×

L'expérience ultime du Tour

avec ces cinq conseils

Le Tour des Flandres n'est pas une course comme les autres. La course la plus belle des Flandres, qui aura lieu cette année le dimanche 6 avril, est une véritable célébration du peuple ! Et quel meilleur endroit pour en faire l'expérience que la ville d'arrivée, Audenarde ? Grâce à ces cinq conseils, tu profiteras au maximum de ton week-end du Tour.

1. Viens toi-même sur les pavés mythiques

Le samedi 5 avril, tu pourras vivre le Tour par toi-même lors de We Ride Flanders. Tu peux encore t'inscrire. Choisis une distance entre 80 et 229 km et teste tes jambes sur les pentes légendaires. Tu ne fais pas de vélo ? Alors, encourager les coureurs dans le centre est tout aussi amusant !

2. Ne manquez pas le départ des femmes

Le Tour des Flandres féminin élite débute dimanche à 13h10 sur la place du marché d'Audenarde. Assure-toi d'arriver tôt pour la présentation des équipes à 11h40 et profite de la course dès le premier instant.

3. Trouvez le meilleur endroit le long du parcours

Tu veux voir les coureurs en pleine action au moment de vérité ? Alors, dirige-toi vers les passages emblématiques, comme le Koppenberg ou le Wolvenberg.

Conseil : consulte le programme à l'avance et décide où tu veux encourager les coureurs.

4. Profitez de l'ambiance dans le village public

Le village du public dans la zone d'arrivée ouvre à 13h. Grand écran, bonne nourriture, atmosphère et ambiance : vivez la finale en beauté ici !

5. Restez sur place pour la cérémonie sur le podium

Les vainqueurs de la Ronde seront honorés à 18h dans le village du public. Un moment unique pour voir les champions de près et continuer la fête avec les autres fans.

Plus d'infos

Rends-toi sur www.derondeinoudenaarde.be(en anglais) pour obtenir toutes sortes d'informations pratiques et savoir comment te rendre rapidement à Audenarde, et suis l'actualité de près sur la page Facebook @derondeinoudenaarde.