Le tour des Flandres à Oudenaarde
L'arrivée, c'est chez nous !
Quand le soleil de printemps pointe le bout de son nez, Audenarde se prépare à revivre la fête internationale du cyclisme. Drapeaux et fanions claquent au vent. Des centaines de milliers de fans veulent être aux premières loges pour encourager leurs héros. Les difficultés de légende et l'enfer des secteurs pavés attendent l'arrivée des meilleures équipes mondiales. Les Ardennes flamandes sont parées.
Koppenberg, Hotond, Vieux Quaremont, Paterberg : les 75 derniers kilomètres sont émaillés de passages dantesques. Les coureurs et les fans attendent avec impatience le dénouement dans le centre d'Audenarde. Les champions franchissent la ligne d'arrivée au sprint. Qui montera sur le podium après Alberto Bettiol, Philippe Gilbert, Tom Boonen et autres dieux du cyclisme ? Dans la cité cycliste, vous vivrez tout cela aux premières loges : en direct et sur grand écran. Le plan d'eau Donkmeer et la grand-place sont l'épicentre de la course. Tous les éléments d'une grande fête populaire y sont réunis.
Le samedi précédant le tour, des dizaines de milliers de cyclotouristes courront leur Tour des Flandres dans le cadre du « We Ride Flanders » cyclo. À l’instar de leurs idoles, ils partiront à l’assaut des collines et des pavés flamands. Dès midi, des milliers de cyclotouristes de Belgique et de l'étranger franchiront la ligne d'arrivée. Attendez l'arrivée de votre champion ou championne sur la ligne en profitant de l’ambiance du jour à Audenarde : allez flâner dans ses rues commerçantes, manger un bout ou encore boire un verre en terrasse sur la grand-place d'Audenarde.