×

L'église Sainte-Walburge

L'église Walburga était l'église des marchands: elle a pu être construite grâce aux revenus des marchands de tapis et aux taxes plus, élevées sur la bière. Elle a connu un passé mouvementé : au 12e siècle, la construction d'une église de style gothique précoce a été entamée, dont il ne reste que le chœur. Au 15e siècle, les travaux de construction d'une église dans le style gothique brabançon ont repris. Cependant, le plan n'a jamais été achevé. Si elle avait été achevée, l'église Walburga aurait occupé une partie de l'actuelle Market Place.

La tour de 88 mètres de haut abrite un fantastique carillon qui a fêté son 500e anniversaire en 2010. Le carillon de notre carillonneur Lode Schynkel constitue la bande sonore idéale pour votre promenade dans notre ville tous les dimanches après-midi de 12h00 à 13h00 et les jeudis matin de 10h00 à 11h00.

Petit plus : depuis quelques années, un couple de faucons pèlerins a déclaré qu'un nichoir au sommet de la tour était un nid d'amour officiel. Ne vous alarmez donc pas si vous voyez un ensemble de plumes flotter au passage. Le père et la mère doivent nourrir leur progéniture. Intéressé de voir comment ça se passe là-bas ? Cliquez ici pour le livestream